en 6ème : Les Transports
en 5ème : Les habitats et les ouvrages d’art
en 4ème : La domotique
en 3ème : étude d’un projet de minirobot sur défi donné ...
- l’analyse du fonctionnement et la conception les matériaux utilisés
- les énergies mises en œuvre
- l’évolution de l’objet technique
- la communication et la gestion de l’information
- les processus de réalisation.
A quoi ça sert ?
Comment ça marche ?
Avec quoi ça fonctionne ?
Avec quoi c’est fait ?
Comment c’est fait ?
Comment ça a évolué dans le temps ? ...
 
- des démarches d’investigation
- des démarches de résolution de problèmes
- la démarche de projet.
Selon les niveaux, les thèmes abordés changent :
De la 6ème à la 3ème, chaque programme est structuré autour des 6 approches de l’objet technique :
Ainsi, les élèves vont être amenés à se poser les questions :
Les élèves  abordent ces thèmes individuellement et/ou collectivement à partir d’une problèmatique à résoudre.
             En Technologie, les élèves étudient des objets techniques de leur environnement proche. Les programmes privilégient l’étude des objets et ouvrages techniques, à travers :
Technologie / Collège
Rechercher sur le site
Collège Emile Combes
>>Menu
Collège Emile Combes
17800 Pons